À propos site internet.png

- L'histoire -

La conserverie de Touraine a été créée par Estelle en 2019. Son but : proposer une nourriture plus saine et locale, pour respecter la planète et notre santé.

Le nom de la marque Jacqueline & Geneviève a été choisi par Estelle en clin d’œil à ses grands-mères qui lui préparaient régulièrement des conserves pour l’hiver. 

- Provenance des produits  -

Pour vous proposer de bons plats, nous sélectionnons de bons produits, issus de l’agriculture biologique. Les légumes que nous choisissons chez les maraîchers du Val-de-Loire ne sont pas comme les autres. Nous vous expliquons pourquoi ?

Quand nous avons créé cette entreprise, nous avions pour idée de limiter les déchets. Tous les ans, des tonnes de légumes comestibles sont jetés. La raison ? Une production trop grande, des légumes parfois trop petits. 

Nous avons alors décidé d’agir en utilisant ces légumes pour faire de délicieuses conserves. 

- Cuisine artisanale -

Pour offrir le meilleur à nos consommateurs, nous avons sélectionné nos recettes avec soin. Sans conservateurs ni additifs, chacune de nos conserves sont préparées en petite série, dans le charmant village de Candes-Saint-Martin. 

- Packaging -

En France, 100% du verre collecté est recyclé. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser des pots en verre pour nos conserves. Grâce à ce packaging, nos produits sont également peu périssables, ils se conservent 3 ans. 

Logo Horizontal.png

Nous contacter :

06 65 27 65 73

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc